• Tuto Photoshop : mettre un texte spécial

Publié le par Hibis`cus

Mettre un texte spécial
Par Winh
With photoshop

» Bonjour ^_^ Voici un petit tutoriel pour apprendre à mettre un texte... un peu plus spécial sur Photoshop! Par Winh, j'espère que vous comprendrez. Bonne lecture!

» Déjà, on allume son Photoshop (: On prend la création où on veut mettre le texte, puis on clique sur l'icone (outils) texte, il est formé par un grand T !
Vous pouvez le voir en séléction sur cette image ←











Voici l'outils TEXTE!

















» Ensuite, sur la création, on glisse la souris pour faire un petit cadre (normalement, il est en pointillé). Sur l'exemple, vous pouvez voir ce que ça donne (:
Je choisis mon écriture (police) ... [si vous n'en avez pas, cliquez ici!] Je choisis la taille, je choisis ''NET'' ou ''FORT'', ou ''LEGER", mais je vous déconseille "SANS" (vous pouvez voir par vous-même). J'écris mon texte : j'ai mis "texte", mais vous, vous choisissez ^_^ ! La couleur? Pour l'instant on s'en fiche!





  » Dans la fenêtre des calques (si elle n'est pas affichée, alors faites "Fenêtre" -> "Calques"), vous verrez un icone avec une image en ''T'', puis votre texte (ou poursuivit de "..."). Faites un clique droit sur cette barre, puis vous verrez le menu s'afficher, il vous proposera de différente chose: nous nous interressons à OPTION DE FUSION... , cliquez!









Vous voila sur une fenêtre qui sera un vrai petit joujou!
Vous pourrez rajoutez des ombres, des lueurs, des contours, des dégradés ect..
Testons ensemble :
MODE DE FUSION -> Késako? Par défaut, c'est en mode normal, je vous invite à en modifier pour voir les effets, qui peuvent être très joli ^^
OPACITÉ -> Très voyant? Transparent? Réglez vous - même
OPACITÉ DU FOND -> est-ce que mon "texte" tout noir et tout simple va se voir? À vous de régler!
- - - -
OMBRE PORTÉ -> Des ombres extèrieurs, si vous mettez 0 de distance, ça fait une lueur qui peut être noir mais non blanche (les ombres blanches n'existent pas) . Modifiez le grossis, la taille, la couleurs ect.
OMBRE INTERNE -> Pareille sauf que ça fait à l'intèrieur du texte, et non à l'extèrieur
LUEUR EXTERNE -> Pour une lueur autour du texte CLAIR.
LUEUR INTERNE -> Pareil sauf que c'est à l'intèrieur du texte.
BISEAUTAGE ET ESTOMPAGE -> Vous voyez le métal et ses reflets de la lumière? C'est dans le genre. Effet métallique garantis. Texture -> Pour ajouter une texture à votre effet (bulles,bois,ect.) ou bien Contour -> Pour que ce soit plus fort.
SATIN -> Vous connaissez ce tissu? C'est pour avoir le même genre de texture!
INCRUSTATION DE COULEUR -> Choisissez la couleur de votre texte
INCRUTATION DE DÉGRADÉ -> Pareil que l'incrustation de couleur, sauf que vous mettez un dégradé
INCRUSTATION DE DÉGRADÉ -> Toujours pareil sauf que vous pouvez mettre des bulles, du bois, de l'eau, de l'herbe ect. une texture!
CONTOUR -> Pour un contour INTERNE-CENTRÉ-ou EXTERIEUR sur votre texte ^^
- - - -
Ensuite, testez et vous comprendrez! Pour activer par exemple, la lueur externe, vous devez cocher la case. Ensuite, tout un tableau de réglage est possible! Faites OK quand c'est prêt.

» J'ai opté pour un dégradé, une ombre porté sans distance, des biseautages et estompage + contour, et un contour 3 pixels blancs. Voila ce que ça me donne, c'est beaucoup plus joli qu'avant! Mais ce n'est pas finis, je compte rajouter des choses!




Envie d'en rajouter?
Cliquez sur cette icone --->


» Et voila un autre joujou qui s'affiche, nouvelle fenêtre nommée ''Déformer le texte" .
Avec sa vous allez pouvoir faire quelque chose comment sur l'exemple! Il y a déjà des styles déjà fait, ensuite, vous pouvez faire comme vous voulez en glissant la souris pour faire gisser le petit triangle de chaque section : il y a "Inflexion", "Déformation horiz", et puis éDéformation verticale" !
À vous de faire ou de choisir quelque chose..





C'était avant, et maintenant

Et c'est maintenant!

Voici pour le tutos, vos questions sont les bienvenues ici

<-- Retour





Publié dans Tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article